Tout ce qu’il faut savoir pour ecrire un email

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Vous souhaitez améliorer vos emails pour mieux promouvoir vos services professionnels auprès des entreprises ? Des emails que vos clients ouvriront, liront et n’hésiteront pas à vous contacter pour savoir comment vous pouvez les aider à résoudre leurs problèmes ? Nous allons vous parler de la rédaction d’un courriel parfait, pour capter l’attention de la personne qui le reçoit et ne pas finir dans le spam. Le tout, car qu’il est ennuyeux, ou simplement parce que c’est un message incorrect qui n’aide pas du tout à communiquer avec votre client.

Ce qu’il faut savoir pour écrire un email optimal

La rédaction d’un email est une chose si simple à faire que vous vous demandez peut-être pourquoi nous écrivons un article sur ce sujet, n’est-ce pas ? Mais faites attention ! Ce n’est pas parce qu’il est facile d’écrire un courriel qu’il sera efficace. En effet, vous pouvez vous tromper et créer un problème si vous ne savez pas communiquer ce que vous voulez vraiment exprimer.

Toutefois, avant tout, si vous souhaitez attirer des entreprises et des opportunités commerciales de qualité susceptibles d’être intéressées par vos services professionnels, nous vous invitons à identifier vos cibles et vous rendre sur https://www.waalaxy.com/fr/email-finder/ pour trouver leur adresse électronique.

Il y a beaucoup de professionnels comme vous qui envoient des courriels à des personnes qu’ils ne connaissent pas. Cependant, inconsciemment, ils ne prêtent pas beaucoup d’attention à leur contenu et à la façon dont ils l’ont rédigé. Et ce qui est pire, c’est qu’ils n’utilisent aucune stratégie. C’est une grave erreur.

Lorsque vous envoyez un courriel, il n’est pas possible de revenir en arrière et le temps perdu ne revient pas. C’est pourquoi il est si important de prêter attention aux détails pour laisser un bon goût dans la bouche de votre prospect ou client. Et cela va les inciter à agir. De cette manière, vous aurez toujours plus de chances de vendre ou de maintenir la relation avec cette personne.

La communication doit être directe, fluide et efficace

Combien de fois avez-vous reçu un courriel contenant un paragraphe qui semblait interminable ? En le voyant, on a la flemme de la lire. Cela vous arrive à vous et aussi à votre client. C’est pourquoi il est si important que votre communication soit efficace. En voyant votre email, votre prospect pourra se plaindre en disant : « il ne se passe pas un jour sans que je reçoive ces emails qui me font dresser les cheveux sur la tête. Quelle horreur, avec toutes les choses que je dois faire et maintenant cet email ! »

Tout d’abord, vous devez savoir que dans les formats numériques, les gens scannent. Ils ne lisent pas. Et qu’est-ce que cela signifie ? Vous ne pouvez pas écrire à votre client comme s’il s’agissait d’une lettre officielle. Il doit s’agir d’une communication directe, fluide, simple et efficace.

Vous devez être beaucoup plus spécifique et direct et avoir bien étudié la raison de cette communication. Vous devez savoir que les habitudes de vos prospects, alors facilitez leur tâche.

Le courrier électronique est l’outil de communication le plus efficace. Cependant, on oublie souvent de prendre soin des détails et de développer de bonnes pratiques pour l’écrire correctement. Les courriels concluent des ventes, ne l’oubliez jamais.

Vous donnerez une mauvaise image si vous ne faites pas attention. Et n’oubliez pas que dans la vente de services de grande valeur, tout est question de perception. Si vous êtes perçu comme « médiocre », vous ne pouvez pas vous positionner comme l’expert que vous voulez être.

Essayez de communiquer vos idées de manière simple, utilisez des mots faciles à comprendre et compréhensibles pour le niveau de communication du récepteur de votre message. Ne fais pas le « mec cultivé », ce n’est pas le moment.

Soigner l’écriture puis l’objet

Un professionnel a une écriture soignée, fluide, avec des concepts clairs ainsi que des verbes d’action. Cela se voit clairement que vous ne connaissez pas le sujet si les phrases sont hésitantes avec des concepts qui ne s’avèrent pas bien connectés. Votre client n’est pas ignorant sur le sujet. Il sait très bien ce dont il a besoin. Alors ne tournez pas autour du pot et évitez les longues phrases. Plus une phrase est longue, plus il est probable que le début de la phrase soit oublié. L’un de vos objectifs est de rendre les faits essentiels clairs.

La première chose que les prospects regardent lorsqu’ils reçoivent un courriel est l’expéditeur, puis l’objet. Cela leur incitera à le lire maintenant ou à le laisser pour plus tard (en prenant le risque de ne pas la lire).

Ainsi il est recommandé que l’objet soit naturel, comme celui que votre client potentiel recevrait dans son travail quotidien avec ses travailleurs et ses fournisseurs. Vous ne pouvez pas donner l’impression d’être un commercial. N’oubliez pas que les gens ne veulent pas recevoir d’informations commerciales, même s’ils en ont besoin.

L’un des aspects fondamentaux d’un courriel est l’espacement. Pour faciliter la lecture de votre courriel par le destinataire, faites bon usage de l’espacement. Utilisez des phrases courtes et espacées dans le seul but de rendre la lecture plus agréable.